Les activités de l’exercice militaire conjoint tuniso-américain « African Lion 24 » se sont conclues ce vendredi 10 mai 2024, sur le terrain des manœuvres et des tirs à Ben Gilouf (Al-Hamma), en présence des cadres militaires supérieurs des deux côtés, et des observateurs militaires de certains pays africains amis, lit-on dans un communiqué de presse diffusé par le ministère de la défense nationale.
A cette occasion, les deux parties ont exprimé le haut niveau de coopération militaire, en soulignant l’importance de cet exercice et son rôle dans le renforcement des capacités du personnel dans divers domaines militaires et le développement d’activités opérationnelles grâce à l’échange de connaissances et d’expériences entre les participants.
Il est important de souligner que l’exercice militaire conjoint African Lion 24, qui a débuté le 29 avril, s’est déroulé en Tunisie pour la quatrième fois consécutive. Cet exercice a offert une opportunité d’améliorer les capacités des unités participantes et de renforcer leur préparation face aux crises et aux menaces, notamment en ce qui concerne la planification opérationnelle conjointe entre les différentes forces, le renseignement tactique, le génie militaire, l’atterrissage en parachute, l’inspection en mer, le soutien sanitaire et la résistance aux menaces biologiques et chimiques.
Des formations et des cours théoriques ont également été organisés dans les domaines du génie militaire, de la cybersécurité, des affaires juridiques et des relations publiques.













































