M. Mohamed Ali Nafti, Ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger a reçu, ce jeudi, 27 novembre 2025, M. Mu Hong, Vice-président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), Chef du Groupe d’amitié Chine-Afrique et Chef adjoint en charge des affaires courantes au Bureau de la Commission centrale pour l’approfondissement global de la réforme, qui effectue une visite de travail en Tunisie, du 26 au 28 novembre 2025.
Le Comité national de la CCPPC est l’organe consultatif politique suprême de la Chine, chargé de la consultation politique, du contrôle démocratique et de l’orientation des différents partis, organisations et personnalités participant au Comité en matière de participation et de débat sur les affaires politiques publiques en Chine.
Lors de cette rencontre, le Ministre a mis en avant les liens d’amitié et le partenariat historique unissant les deux pays, ainsi que le dynamisme renouvelé que connaissent récemment ces relations, notamment à la suite de la visite d’État de Monsieur le Président de la République en Chine, qui a été couronnée par l’établissement d’un partenariat stratégique entre les deux pays, en date du 31 mai 2024. Il a souligné, dans ce contexte, l’importance de poursuivre la mise en œuvre des piliers de ce partenariat, en particulier concernant les projets de développement servant les intérêts communs des deux peuples, tunisien et chinois amis, dans divers secteurs clés.
Il a également évoqué le rôle de la Chine dans le développement de la coopération sino-arabe et sino-africaine, les considérant comme des plateformes de dialogue auxquelles la Tunisie participe activement.
De son côté, le responsable chinois a salué l’attractivité de la Tunisie, sa civilisation millénaire et sa situation géographique exceptionnelle. Il a, en outre, souligné que sa visite s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des arrangements convenus entre les dirigeants des deux pays, la Tunisie et la République populaire de Chine, exprimant la volonté de la partie chinoise de consolider davantage les relations d’amitié, de coopération et de partenariat privilégié qui unissent les deux pays, et sa disposition à œuvrer pour leur renforcement, notamment en contribuant à la mise en œuvre de projets de développement prioritaires dans notre pays.












































