L’amélioration de la situation environnementale dans la région de Mhamdia a fait l’objet d’une séance de travail aujourd’hui, mardi 10 mars 2020, en présence de M. Chokri ben Hassan, ministre de l’environnement, M. Ali Said n le gouverneur de Ben Arous, Mme Nassiba Ben Ali, maire de la municipalité de Mhamdia, Ahmed Alami, chef de la coordination des maires L’État de Ben Arous, Fathi Zagruba et le secrétaire général de la municipalité de Mhamdia, Nasser Bouguerra.
Au cours de la session, des moyens d’élaborer des programmes pratiques pour résoudre les problèmes soulevés, en particulier dans le domaine de la désinfection, et des solutions appropriées ont été trouvées pour rénover et relier le réseau principal de désinfection aux zones industrielles, le village de Burbaie, l’unité pénitentiaire modèle et la division de l’Agence Foncière de l’Habitat.
Le Ministre a souligné la nécessité de trouver des solutions urgentes pour améliorer la situation environnementale dans la région et de tenir une session de travail dans le délai le plus proche qui comprend toutes les parties concernées, soulignant à cet égard que l’avancement de la situation environnementale est l’une des priorités les plus confirmées.