Le marché boursier a clôturé la séance de mardi sur une note pessimiste. L’indice de référence a diminué de -0,3% pour atteindre 11814,7 points, dans un volume relativement élevé de 8,3 millions de dinars (MD), selon l’analyse quotidienne de l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs.
Analyse des valeurs :
Comme lors de la séance précédente, le titre MONOPRIX a remporté la palme des hausses. L’action du spécialiste de la grande distribution a enregistré une augmentation de 4,3% à 6,600 D, dans un volume restreint de mille dinars.
AMEN BANK a été la valeur phare de la séance. L’action du bras financier du groupe PGI a figuré parmi les plus grands gagnants de la journée (+2,4 % à 43,500 D). De plus, cette valeur a dominé le classement des échanges de la Cote, en attirant des capitaux de 2,5 MD.
Le titre SIAME a occupé la dernière place du TUNINDEX. L’action du spécialiste des appareillages électriques a chuté de -5,1% à 2,400 D. Cette valeur a enregistré un flux limité de 20 mille dinars durant la séance.
Le titre SFBT a affiché une performance défavorable lors de la séance. L’action du leader tunisien des boissons gazeuses et alcoolisées a perdu -3,2% pour se fixer à 12,000 D. La valeur a dynamisé le marché avec un volume de 421 mille dinars.