Les autorités tunisiennes excluent trois catégories de personnes venant de l’étranger de la quarantaine obligatoire imposée pour empêcher la propagation du virus Corona, sous réserve de les soumettre à un certain nombre de conditions strictes, selon le président du Comité national de quarantaine Mohamed Rabhi.
Les cas exclus de la quarantaine obligatoire incluent ceux qui ont des conditions de santé spécifiques nécessitant des soins et qui ne peuvent pas résider dans des les hôtes et les espaces de quarantaine, les nourrissons et leurs parents et les enfants de moins de 10 ans et leurs tuteurs.
Tous ceux qui demandent une dérogation à l’application de la quarantaine obligatoire doivent avoir dans les dossiers et demandes de dérogation, les résultats d’une analyse en laboratoire confirmant qu’ils ne sont pas infectés par le virus Corona.
Les cas exemptés, sont obligés d’appliquer l’auto-confinement pendant 14 jours comme période spécifique pour la quarantaine à domicile, et les équipes médicales imposent un contrôle sanitaire à chacun des exonérés de la quarantaine obligatoire et communiquent avec eux pendant cette période.