Le constructeur chinois de téléphonie mobile OPPO a annoncé récemment que son tout premier Smartphone 5G avait passé avec succès les tests de conformité aux normes de la Commission européenne (CE). Ces tests ont été réalisés par l’autorité internationale d’inspection Sporton International et la certification obtenue après approbation du spécialiste de l’homologation des dispositifs électroniques CTC Advanced.
Présenté en marge du Mobile World Congress 2019 à Barcelone, ce modèle est le tout premier téléphone multifréquence, multimode et multicombinaison EN-DC.
En tant que pionnier dans l’adoption de la 5G, OPPO œuvre à l’accélération du développement des téléphones compatibles à cette technologie pour ainsi rendre possible la commercialisation de son premier Smartphone 5G au cours du premier semestre 2019.
OPPO vise également à être l’un des principaux contributeurs au développement de l’écosystème 5G et à façonner au mieux la connectivité de la prochaine génération dans le Moyen-Orient où les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite, notamment, sont jugés bien placés pour figurer parmi les premiers pays au monde à pouvoir offrir les avantages de la 5G.
Pour ce faire, OPPO mise sur le développement de la recherche dans les domaines des logiciels et matériels, une connaissance de plus en plus approfondie du consommateur et la construction d’un écosystème solide de partenaires industriels. Le constructeur a d’ailleurs récemment lancé son projet 5G Landing en partenariats avec plusieurs opérateurs. Ce projet a pour but d’accélérer la commercialisation des produits et services 5G dans le monde entier.
Avec Communiqué