Le ministre des Affaires étrangères, Othman Jarandi, prend part ces lundi et mardi, 30 et 31 Août à la réunion ministérielle de concertation des pays du voisinage libyen, à Alger,
Les chefs de diplomatie de 07 pays prennent part, à partir de ce lundi à la capitale algérienne, à cette réunion pour examiner les moyens d’une sortie de crise en Libye.
Outre l’Algérie, et la Libye, seront présents à cette réunion la Tunisie, l’Egypte, le Soudan, le Tchad, le Mali, ainsi que des représentants de l’Union africaine et des Nations-Unies.
Plusieurs points sont à l’ordre du jour de cette réunion, en prime la tenue des élections à leur date prévue à la fin de l’année en cours, les moyens d’aplanir les différends entre les protagonistes libyens, et la mise en place d’un nouveau mécanisme pour la période post-électorale, en aidant la Libye à installer ces nouvelles institutions, et à amorcer sa reconstruction.
Lors de cette réunion, les acteurs libyens devront réaffirmer, leur engagement en faveur des résultats de la conférence de Berlin, notamment le départ des mercenaires, et des forces étrangères, l’embargo sur les armes et le refus de l’ingérence étrangère.
D »après un communiqué publié par le ministère , Jarandi rencontrera, à cette occasion, les participants à cette réunion et les responsables onusiens, et s’entretiendra avec son homologue libyenne, Nejla Mangouch autour des frontières terrestres entre les deux pays et d’autres questions liées aux relations bilatérales.













































