Des milliers de personnes ont manifesté, le dimanche 06 mars 2022, pour le deuxième jour consécutif dans de nombreuses villes européennes, pour dénoncer l’invasion russe de l’Ukraine.
À Bruxelles, environ 5.000 personnes, selon la police, sont descendues dans la rue, brandissant de nombreux drapeaux ukrainiens.
À Toulouse, dans le sud-ouest de la France, ville jumelée avec Kiev, les manifestants ont défilé derrière une grande bannière jaune et bleu, brandissant des portraits du président russe tachés de rouge et proclamant « Stop Poutine assassin ».
En Normandie, quelque 5 000 personnes se sont rassemblées en soutien à l’Ukraine devant le mémorial de Caen, spécialisé dans le Débarquement allié de 1944 en Normandie.
En Espagne, des manifestations se sont déroulées à Madrid, Barcelone (nord-est) et dans d’autres villes pour exiger la fin de l’invasion russe de l’Ukraine.
À Belgrade, des centaines de personnes se sont rassemblées pour exprimer leur soutien à l’Ukraine, deux jours après une manifestation en faveur du président russe Vladimir Poutine et de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
Une centaine de personnes se sont également rassemblées dimanche à Skopje, capitale de la Macédoine du nord, pour exprimer leur soutien à l’Ukraine.













































