Le projet « Médias et science dans la région MENA » est un projet du Goethe-Institut, soutenu par le ministère fédéral allemand des Affaires étrangères. Grâce à des médias modernes et accessibles, les connaissances scientifiques sont mises en conversation avec les habitants de la région MENA.
Ce programme aide les journalistes de la région MENA à développer leurs compétences journalistiques et à renforcer ainsi le domaine souvent marginalisé du journalisme scientifique. Les participants ont des opportunités créatives de pratiquer un journalisme scientifique réputé et accessible et de centrer des sujets socialement pertinents dans les médias imprimés et en ligne grand public. Cela favorise la diversité des sujets et des journalistes dans le monde des médias et aide à engager les populations dans des débats sociaux et un dialogue significatif.
Un journalisme proche des gens dans sa pratique et basé sur des recherches scientifiques précises peut aider à lutter contre la montée des fausses nouvelles et à la place susciter un intérêt généralisé pour la science. En plus de trois ateliers de base et de quatre ateliers numériques approfondis thématiques, le projet comprend également cette année un programme de mentorat et une série de discussions d’experts numériques.
Les ateliers / Appel à candidaturesDates de l’atelierQui peut postuler ?
Date limite de candidature : 06.02.2022
Veuillez remplir ce formulaire de candidature et nous envoyer un court article scientifique rédigé uniquement pour cette candidature et non encore publié ou édité par des professionnels.













































