Le chef de l’Etat tunisien s’est entretenu , ce mardi après midi 23 juin , avec un certain nombre de membres de la communauté tunisienne en France, actifs dans divers domaines et représentants de la société civile.
La réunion a également réuni les chefs et représentants des structures tunisiennes représentées en France, et des cadres tunisiens accrédités en France auprès des missions diplomatiques et consulaires.
La réunion a été l’occasion pour le Président de la République d’écouter un certain nombre des préoccupations exprimées par les participants, qui se sont concentrées en particulier sur les niveaux élevés de services consulaires et de billets qui ont augmenté au cours de la période récente en raison des répercussions de la pandémie de Corona.
Le grand rôle de la communauté dans le soutien à l’investissement et le soutien aux efforts de l’État pour relancer l’économie nationale a également été souligné.
Le chef de l’Etat a souligné que la relation entre le central et le local devait être reconsidérée et que le sablier devait être inversé pour que les projets viennent des citoyens eux-mêmes, qu’ils soient à l’intérieur ou à l’extérieur de la Tunisie, pour que le rôle de l’autorité centrale soit d’incarner ces projets et propositions sur le terrain.