Le gouvernement éthiopien envisage de construire des logements sociaux pour un coût total de 1,2 milliard $ à Addis-Abeba, a appris la semaine dernière le site d’information éthiopien The Reporter, de sources officielles.
Selon les informations relayées par le média, c’est la Federal Housing Corporation (FHC) qui devrait mettre en œuvre le projet prévu pour être financé par le budget national, par des subventions ainsi que des emprunts locaux. Pas moins de 16 173 nouveaux logements de haut standing devraient sortir de terre dans la capitale éthiopienne.
« Le plan est de construire des villas et divers appartements de grande hauteur allant de neuf à 21 étages », a indiqué Girhum Birhanu, le directeur adjoint de la FHC.
Près de la moitié des nouveaux logements devraient être destinés aux hauts responsables du gouvernement ainsi qu’aux fonctionnaires d’Etat, tandis que le reste devrait être loué aux entreprises dont les employés doivent résider dans la ville.
Selon les autorités, la construction des villas pourra être achevée dans un délai de 12 à 18 mois, tandis que les appartements devraient être prêts dans moins de 36 mois.
Notons qu’environ 26 ha de terres devraient être mobilisés dans le cadre du programme, dont plusieurs terrains appartenant à l’Etat et d’autres prévus pour être fournis par la mairie d’Addis-Abeba.
Avec Agence Ecofin