Après une série de tournées dans les festivals estivaux en Tunisie, la star syrienne Al Shemi revient en Tunisie pour se produire à l’amphithéâtre romain de Carthage lors de la soirée du 10 septembre 2025, un spectacle organisé par l’Amicale de l’Office du Tourisme Tunisien, le ministère du Tourisme et Star box Events.
Al Shemi a tenu une conférence de presse la veille de l’événement dans un hôtel à Sidi Bou Saïd, en banlieue nord de Tunis en présence de Madame Najla Mansouri , la présidente de l’Amicale de l’ONTT. M.Riadh Aissa , M.Anis Fliss , l’organisateur du spectacle et des médias partenaires.
La star syrienne a déclaré que sa première montée sur l’amphithéâtre de Carthage, qui a vu défiler de nombreuses célébrités, est un honneur pour lui.
« Le public tunisien est spécial, et je me suis bien préparé à le rencontrer. Les célèbres artistes ont respecté ce festival et ce théâtre.
Après avoir entendu leurs encouragements et vécu l’amour de mon public tunisien, cela est devenu réciproque, et je confirme que je prépare un mélange musical entre ma musique et celle tunisienne. »
Il a évoqué le secret de son succès : « l’art n’a pas de règles. J’ai travaillé sur moi-même, ma culture, ma musique et mes émotions qui touchent le cœur de mes fans. J’ai évolué, j’ai été conçu pour être cultivé à l’âge de 23 ans. Je dois savoir m’adresser aux caméras et je serai responsable de mes actions, car parmi mes fans, il y a des enfants et des adolescents qui m’aiment, et je me suis engagé. »
Al Shemi a parlé de sa relation avec ses fans et du rôle des réseaux sociaux: « À travers eux, j’ai partagé mes sentiments, mon histoire. J’ai une personnalité qui n’a pas changé avec les transformations, et la célébrité ne m’a pas influencé ; cela a renforcé la relation entre moi et mes fans. »
« C’est un amour que je ne comprends parfois pas, je le sens plus grand que moi, » a exprimé la star syrienne, remerciant Dieu pour cela, qui est une récompense.
Il a ajouté « Ma montée sur la scène de Carthage représente un tournant important dans mon parcours musical, dans ma vie et dans celle de tout artiste… je suis enthousiaste pour le concert de demain. »

Al Shami a profité de l’occasion pour adresser un message à Gaza, aux Palestiniens et aux enfants de Gaza. Il a annoncé : « Il y aura toujours une fin à l’injustice et à la guerre, tout cela crée de l’espoir. »
Il a évoqué son enfance en tant que réfugié : « Je n’ai pas été triste, mais j’étais un enfant rêveur qui espérait devenir la star Al Shami d’aujourd’hui. Les enfants de Gaza doivent croire que la guerre prendra un jour fin. Vous êtes porteurs d’une cause, et un message d’un lieu sage, et Dieu est témoin que l’injustice ne durera pas. Je suis convaincu qu’un jour, vous vivrez dans la joie dans un endroit meilleur. »

Répondant à la question de African Challenges concernant une collaboration avec la star syrienne Nassif Zaytoun, Al Shami a répondu que’ Nassif représente un honneur pour nous. C’est un artiste arabe, j’aime sa musique et je suis sûr que je serais heureux de collaborer avec lui un jour, et nous présenterons un duo à la hauteur de notre grand public et de ses attentes. »