Le Département d’État américain, le Bureau de la coordination de l’assistance au Bureau des affaires du Proche-Orient et l’ambassade des États-Unis en Tunisie, l’Unité d’assistance annoncent un avis d’opportunité de financement (NOFO) de 5 millions de dollars pour promouvoir la bonne gouvernance dans le secteur de la santé en Tunisie en améliorant la transparence et la gestion dans les hôpitaux publics et la chaîne d’approvisionnement des médicaments.
Le premier objectif du NOFO est d’améliorer le système de suivi de la chaîne d’approvisionnement en médicaments grâce à l’acquisition, l’adaptation et la mise en œuvre d’une plate-forme électronique transparente qui gère le flux de produits pharmaceutiques depuis l’importation et / ou la production jusqu’à l’arrivée dans les hôpitaux. Le deuxième objectif est de renforcer le cadre réglementaire du ministère de la Santé (MOH) pour promouvoir la bonne gouvernance et la transparence dans le secteur de la santé. Le troisième objectif est de moderniser le réseau national de structures de formation du ministère de la Santé pour améliorer la mise en œuvre de la bonne gouvernance dans les hôpitaux publics.
La date limite pour postuler à cette occasion est le 12 Juin e 2020 .
Toutes les questions doivent être soumises par écrit à nea-grants@state.gov avant le 18 mai 2020 à 17h00, heure de l’Est.
L’annonce est disponible sur Grants.gov et SAMS Domestic .
Toutes les demandes doivent être soumises en anglais. Les candidats ne peuvent soumettre qu’une (1) seule demande.