Selon l’analyse d’un groupe de réflexion britannique, l’Allemagne est le pays d’Europe le plus sûr pendant la crise du Corona. Dans une comparaison du Deep Knowledge Group (DKG), le pays vient au deuxième rang, seul Israël est plus sûr. Le groupe de réflexion, basé à Londres et Hongkong, analyse en permanence les données de différents Etats. Le magazine d’information « Spiegel » a rendu compte de ces résultats le 14 avril. Aucun autre pays européen n’est classé dans le top 10.
Dimitry Kaminsky, le fondateur de DKG, a déclaré au « Spiegel » : « Face à des taux de contamination élevés, l’Allemagne a d’emblée réagi efficacement et ralenti la propagation de la maladie, sans atteindre le niveau des autres pays. Après la pandémie, l’Allemagne aura ainsi des avantages économiques. » Dans ces temps difficiles, les entreprises recherchent un havre sûr.
La comparaison de 40 pays par le DKG classe la Suisse au 11e rang et l’Autriche au 12e. Les pays d’Europe de l’Est font mauvaise figure dans le classement. L’Afrique et l’Amérique du Sud n’ont pas été prises en compte. Les statistiques ont entre autres comparé des mesures comme les restrictions de déplacement, l’étendue des tests et l’équipement des cliniques.
Source : dpa ;